TN NEWS

Plaidoyer pour une femme tunisienne à la Présidence de la république

Il y a une grande nécessité d’inciter davantage la femme tunisienne à participer sans contraintes dans le choix de nos représentants politiques lors des prochaines élections législatives probablement en 2013.

Par Dr. Jamel Tazarki


Les femmes tunisiennes ont toutes les compétences pour être des leaders afin d’assurer une représentation équilibrée au parlement. Les mauvais traitements qui ont été infligés à beaucoup de femmes tunisiennes ont ébranlé leur estime de soi et leur sentiment d’être capables de mener leur propre destin; et ceci non pas parce qu’elles ne voulaient pas prendre leur vie en main, mais parce que ce contrôle leur a été retiré au moyen de la terreur et des mauvais traitements et même par la législation.

Eviter l’esclavage et l’humiliation

Les élections à venir, qui se tiendront au plus tard en juin 2013, seront la dernière chance afin que la femme tunisienne puisse se garantir un avenir meilleur et éviter l’esclavage et l’humiliation que veulent lui imposer certains hommes politiques.

Nous vivons dans un pays où un grand pourcentage des hommes n’a pas encore conscience de l’importance et de la valeur de la femme et où ils pensent que tout est permis pour eux.

 


Maya Jribi aux urnes le 23 octobre

Femme tunisienne, imaginez une seconde épouse qui couche avec votre mari dans votre maison. Aucune femme qui doit partager son mari n’est heureuse, il y a celles qui acceptent mieux que d’autres car elles n’ont pas d’autre choix, mais elles en souffrent comme toute autre femme en souffrirait! Il est encore temps de réagir contre la polygamie qui risque de vous être  imposée et que vous aurez alors à accepter.

Femmes tunisiennes, refusez la soumission, dites non dès maintenant à la polygamie et à la violence masculine, protestez collectivement en faisant le bon choix lors des prochaines élections législatives.

Femmes tunisiennes, la seule personne qui peut garantir encore vos droits ne peut-être qu’une femme au pouvoir. Ne ratez pas cette dernière chance. Le seul moyen pour la femme tunisienne pour faire en sorte que la constitution garantisse les droits des femmes en égalité avec ceux des hommes est de voter et de soutenir, par exemple, Maya Jribi du Parti démocratique progressiste (Pdp). Elle peut et veut servir la cause de la femme tunisienne sans parler pour autant de féminisme. Elle est la seule capable de promouvoir la vraie démocratie en Tunisie. L’avenir de la Tunisie dépend en particulier de la promotion du partenariat égalitaire entre hommes et femmes afin de parvenir à une société plus démocratique dans son ensemble.

 


Maya Jribi au souk

Maya Jribi présidente?

Femmes tunisiennes, vous devez apporter une contribution très active à l’accroissement du nombre des femmes aux postes de prise de décision. Il faut voter Maya Jribi. Elle est l’une des rares personnes qui ont eu le courage et l’intelligence afin de gérer et de défendre la démocratie et la protection de la femme des abus de notre société.

Femmes tunisiennes, les prochaines élections législatives sont votre ...Read more

Articles similaires