TN NEWS

Déficitaire, l'année 2005

La Chambre tuniso-italienne de commerce et d'industrie a tenu hier son assemblée générale annuelle avec à peine une vingtaine de personnes dans la salle. «Ils ne sont pas venus, c'est qu'ils nous accordent leur entière confiance», a déclaré à La Presse son président M. Laâroussi Bayoudh, à la fin de la séance qui n'a duré d'ailleurs que 30 minutes.  «Probablement aussi, à cause de la séance unique. Les hommes d'affaires ont beaucoup d'occupations», a-t-il ajouté.
Cela étant, les rapports moral et financier de la Chambre font état de 168 membres dont 22 nouvellement inscrits, pour une présence en Tunisie d'environ 600 entreprises à participation italienne. Selon les dirigeants de la Chambre, le nombre d'adhérents a considérablement chuté depuis la suppression du service visas, il y a plus d'une année.
Cela a été observé au niveau des cotisations qui ont reculé de 90.429 DT en 2004 à 89.834 en 2005. Une autre baisse a été également enregistrée au niveau de la subvention de l'Etat italien qui passe de 102.495 DT en 2004 à 63.342 DT en 2005. «Cette baisse est due à des contraintes budgétaires propres à l'Italie», a affirmé le président de la Ctici.
En contrepartie, la Chambre tuniso-italienne enregistre une aug ...Read more

Tunisie France

Articles similaires